Suivi individualisé en communication de proximité
2 400,00€
OBJECTIFS Maîtriser l’ensemble des compétences liées à sa fonction.
Appréhender son positionnement hiérarchique.
Communiquer efficacement.
Adopter une logique comportementale en adéquation avec les besoins d’un encadrement actif et dynamisant.
CONCERNE Personne amenée à appréhender son positionnement hiérarchique au sein de l’entreprise et d’un service.
PRÉREQUIS Avoir préalablement réalisé le test JAIME®
PÉDAGOGIE Pédagogie active (field coaching). Objectivation des compétences. Structuration d’un plan d’améliorations avec objectifs à atteindre.
SANCTION DE LA FORMATION Attestation d’acquisition de compétences
PROGRAMME
ANALYSE DE LA SITUATION Évaluation de son approche managériale sur quatre registres :
Les relations interpersonnelles.
La collecte et le traitement de l’information.
La prise de décision.
L’organisation de l’intéressé et de ses collaborateurs.
Identification des points forts et perfectibles en matière de coordination :
Plusieurs compétences observées et analysées parmi lesquelles :
La communication,
L’animation,
La régulation,
La délégation,
La détermination d’objectifs,
La gestion d’interfaces.
RENFORCER LES COMPÉTENCES MANAGÉRIALES Identifier les tâches concernées.
Identifier les process concernés et adaptables au télétravail.
Définir les modes de communication.
Définir le rythme des relations au sein de l’équipe.
Définir le rythme de reporting à l’entreprise.
Mettre en place les outils de suivi.
Construire le tableau de bord de l’activité de télétravail.
COMMENT MANAGER ET MOTIVER UNE ÉQUIPE À DISTANCE ?Renforcement du leadersphip.
Communication et gestion de la relation de travail.
Organisation et prise de décision.
Préparation, conduite de réunion et d’entretien.
Délégation et responsabilisation.
Management et motivation.
SUIVI ET ÉVALUATION POST FORMATION Audit de la pratique managériale et préconisations finales
DURÉE 04 jours soit 28 heures
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